Grantalabama.com
Image default

Vélo électrique: le nouveau mode de transport, éco-responsable

Responsables d’un quart des émissions de CO2 dans le monde, les modes de transport continuent à augmenter, polluants, chaque jour un peu plus de la planète. Leur croissance rapide conduit à une augmentation incroyable de la dépense énergétique et à une augmentation des impacts sur les environnements. Pour remédier à cette situation, nous vivons dans un développement des transports appelé «poussée verte» pour changer les habitudes. Parmi ces transports, on voit depuis quelques années la fabrication de vélos électriques.

Aide de l’État: une prime pour tout achat d’un transport électrique

Afin de promouvoir les transports électriques et d’attirer de nouveaux utilisateurs en faveur de ce transport respectueux de l’environnement, l’État vous fait bénéficier du bonus écologique pour scooters et motos électriques. Cette prime a été mise en place au niveau national et pour les 2 et 3 roues électriques ainsi que les autos électriques et hybrides.

En révolutionnant les habitudes de la vie quotidienne, le vélo électrique a profondément changé dans les loisirs mais aussi dans les habitudes des personnes se rendant sur le lieu de travail. Conduisez mieux, économisez de l’énergie et faites un geste pour l’environnement.

Pourquoi les appareils électriques sont moins polluants ? 

Les transports électriques offrent de nombreux avantages important dont :

  • Moins de pollution: En choisissant de conduire un véhicule électrique, vous contribuez à réduire la pollution de l’air par les émissions d’échappement. Un véhicule électrique n’a aucune émission d’échappement5.
  • Énergie renouvelable: Si vous utilisez une énergie renouvelable pour recharger votre VE, vous pouvez encore réduire vos émissions de gaz à effet de serre. Vous pouvez recharger votre véhicule électrique à partir de votre système solaire photovoltaïque pendant la journée au lieu du réseau.
  • Matériaux respectueux de l’environnement: la production et les matériaux pour véhicules électriques sont également plus écologiques. La production d’une voiture à essence moyenne entraînerait des émissions équivalant à 5,6 tonnes de CO2, alors qu’elle était de 8,8 tonnes pour une voiture électrique moyenne. Près de la moitié de celle-ci est nécessaire à la fabrication de la batterie. Malgré cela, le même rapport a estimé que, sur l’ensemble de son cycle de vie, la voiture électrique serait toujours responsable de 80% des émissions de la voiture à essence.

Les vélos électriques de leur côté sont équipés d’assistance électrique, ce qui présente de nombreux avantages: les pentes sont très faciles à monter, vous pouvez porter vos enfants à l’arrière sans transpirer, vous ne ressentez aucune sensation d’effort dans les sports et l’entretien est très peu coûteux.

Equipé d’un moteur et d’une batterie, le vélo électrique facilite la pédale et permet de rouler jusqu’à 25 km / h sans le moindre effort, poussant ainsi les utilisateurs à effectuer un parcours plus long et moins fatiguant. La batterie a une autonomie comprise entre 50 et 95 km / h selon les fabricants, mais tout dépend de votre force de pédalage, de votre poids, des éléments naturels (vent, etc.), des pneus, et du choix du vélo (vélo de ville, vélo électrique ou VTT et électrique).

Les vélos électriques ont plusieurs « niveaux de support » que vous pouvez sélectionner sur la console fixée au guidon. Promenade en ville pour faire du sport en montagne, vous n’utilisez pas la même force de pédalage.

Autres articles

Faire du karting en Rhône-Alpes avec Karting Évasion

administrateur

Zoom sur les formalités administratives et l’entretien de votre voiture d’occasion

Tamby

Tout ce que vous devez savoir sur la voiture sans permis

administrateur

Motos et scooters électriques en Suisse, la gamme Super Soco

Adam

Vidanger sa moto : les étapes essentielles

Tamby

Comment louer une voiture à La Réunion ?

Irene