Sommaire
Vous avez reçu la visite de plusieurs rongeurs dernièrement et vous cherchez à vous en débarrasser de manière naturelle ? Alors, vous avez sans doute fait le tour des forums afin de glaner des astuces de grand-mère naturelles et sans risque. Il existe de multiples manières de lutter contre les rats et les souris sans avoir recours à des produits chimiques. Voici les 3 répulsifs naturels les plus populaire.
Dispositif répulsif à ultrasons
C’est un petit appareil à brancher qui émet des sons inaudibles à l’oreille humaine, mais qui irriteront les rongeurs. L’avantage de cette méthode électronique est qu’elle ne génère aucun déchet. Toutefois, son efficacité est limitée dans le temps. Le rongeur s’adaptera vite à la nuisance et trouvera un moyen de la contourner. Tôt ou tard, il reviendra chez vous. Autre inconvénient : les ultrasons ne traversent ni les murs ni les meubles. En intérieur, le dispositif deviendra assez vite inutile.
Les plantes anti-rongeur
Si vous avez une zone paysagée à l’extérieur de vos locaux, vous pouvez y mettre quelques plantes à vertus anti-rongeur comme les jacinthes ou les couronnes impériales. Nous vous conseillons aussi l’euphorbe, la menthe ou l’incarvillea. Ces plantes sont plus efficaces que les méthodes décrites ci-dessus. Vous pourrez par exemple les utiliser de manière préventive, en complément du grillage anti-rongeur. Néanmoins, si vous avez déjà aperçu des rats ou des souris à proximité, elles auront un impact limité.
Les boules de naphtaline
Les boules de naphtaline sont sans doute le dispositif le plus connu. Vous en placez aux endroits de passage et vous attendez que les rongeurs les avalent. La naphtaline empêchera les cellules de transporter l’oxygène au cerveau du rat, ce qui provoquera sa mort. Pour être honnête, c’est assez peu efficace, à moins de surdoser les boules. Pour plus de conseils visitez https://aprac.fr