Grantalabama.com
Image default

L’immobilier prospère de Marbella attire les investisseurs

Une étude menée par la Tinsa a démontré que Marbella fait partie des destinations espagnoles les plus prisées par les étrangers. Elle fait également partie des endroits les plus prisés par les investisseurs immobiliers. Ces preuves suffisent à démontrer que c’est une destination privilégiée que ce soit sur le plan touristique ou immobilier.

Marbella, une ville en pleine croissance

L’immobilier de vacance et l’acquisition de maison Marbella ne cessent de croître. Surtout du côté des Baléares, de Costa del Sol et d’Alicante nord. Le cadre de vie de ces endroits attire les touristes, mais également les investisseurs immobiliers. Beaucoup de ces derniers décident de s’approprier des maisons au niveau de ces endroits précédemment cités pour en faire des logements locatifs ou des résidences secondaires ou principales.

L’immobilier prospère de ce côté de l’Espagne, car le prix des biens immobiliers est conforme à la capacité d’acquisition des demandeurs. Bien que Marbella affiche une hausse de prix considérable depuis quelques années, cette municipalité fait partie des plus recherchées par les étrangers pour l’acquisition de résidence secondaire.

La loi d’urbanisme, un levier pour le développement immobilier

Les lois d’urbanisme de la ville de Marbella sont mises en route en 2017. Elle provient de la révision de la loi urbaine de 1986. Le retour de ces mesures, après une absence de 2 ans, a contribué à la floraison des promoteurs immobiliers. Depuis sa promulgation, le nombre de licences pour la réalisation de projets résidentiels est en hausse.

L’immobilier y vit une croissance saine et propice à l’investissement. Tous les marqueurs et indices de son développement indiquent que c’est une pérennité qui va se faire sur le long terme. Le prix de l’immobilier augmente de façon soutenue. Pour les investisseurs immobiliers, c’est le moment propice pour investir dans cette partie de l’Europe.

La ville connaît une accélération économique considérable

Les commerces ont vu le jour avec l’arrivée des promoteurs et des investisseurs immobiliers à Marbella. Depuis 2017, c’est près de 900 commerces et entreprises tout confondus qui ont vu le jour dans la ville.

Parmi ceux-là, il y a des hôtels 5 étoiles. Ces derniers ont déjà démontré l’intérêt des touristes pour cette zone. Ils affichent un niveau de complétude plus que satisfaisant au niveau de la réservation. En effet, population et touriste affluent de partout dans la ville. Cela a même encouragé la rénovation d’anciens hôtels.

Le vieux centre de la ville connaît actuellement plusieurs projets de rénovation et construction. Un revirement de situation qui contribue à renforcer le charme épique de Marbella. Les étrangers affluents de partout pour y avoir un bout de terrain. Certains viennent du Qatar, d’autres de la France, de l’Allemagne ou des États-Unis. Tous sont conquis par la situation immobilière de cette partie de l’Andalousie.

Quel avenir pour l’immobilier à Marbella ?

La santé immobilière de la ville est excellente. Tous les indicateurs confirment un marché en hausse avec une croissance économique local, régional et national sur la bonne voie pour plusieurs années à venir.

Les prochaines années sont placées sous le signe d’un développement croissant. Les nouvelles mesures au niveau des lois d’urbanisme vont baliser le tout pour éviter que le marché ne surchauffe comme c’était le cas dans le passé.

Autres articles

Investissez dans la pierre à Bordeaux sans vous ruiner

Journal

Les missions du maître d’œuvre amiante dans les opérations de démolition ou de rénovation de bâtiment

sophie

Immobilier à Dubaï, un choix intéressant

Adam

Vitalimmo : plus qu’un viager mutualisé, un accompagnement

Tamby

Ce qu’il ne faut pas faire lors d’un achat d’appartement en Algérie

Adam

Les offres de l’investissement immobilier SCPI

Irene