Sommaire
La musique a toujours tout adouci dans la vie car le son est d’un extrême bienfait pour le corps. Non seulement elle permet de se relaxer mais elle aide aussi à se concentrer. Depuis pas mal d’années, des études ont été menées par des scientifiques qui sont en mesure d’affirmer maintenant que la musique aide à augmenter la performance physique lorsqu’on l’écoute pendant l’effort. D’ailleurs, si l’on est observateur, on peut voir de plus en plus de joggeurs ou de personnes réalisant leur fitness, porter des écouteurs car elles écoutent de la musique en même temps.
Quels sont les bienfaits de la musique en faisant du sport ?
Si l’on écoute de la musique en pratiquant un sport, il est reconnu que la préparation mentale à l’effort est décuplée et permet ainsi de mieux réaliser ses exercices. La musique aide aussi à soulager certaines douleurs et favorise un meilleur endormissement après une épreuve sportive. Elle aide à faire baisser le cortisol dans le corps et fait ainsi diminuer le stress et la tension. La musique agit également sur la libération d’endorphines qui permettent de calmer les douleurs voire de les oublier.
La musique améliore le rendement sportif
Les sportifs, le savent bien : la musique améliore le rendement sportif. Les athlètes synchronisent facilement leurs mouvements sur le tempo de la musique qu’ils écoutent et ils sont bien plus aptes à supporter l’effort physique. Avant l’effort, la musique est également appréciable pour stimuler le corps. Il suffit de la choisir en fonction de ses préférences et du rythme que l’on souhaite se donner. Cette opération est très simple car il existe des genres musicaux à l’infini. Il est également reconnu que la musique aide à moins fatiguer car elle permet de bloquer les sensations d’effort plus longtemps. Pour plus de fun au sport visitez www.fenerbahceulker.org.