Sommaire
La caméra de chasse ou le piège photographique est un appareil très apprécié des chasseurs, utilisée pour observer le comportement des animaux, la faune, la flore ou pour surveiller un territoire et le domicile. Énormément de modèles et de marques de caméras de chasse sont vendus sur le marché. Il est donc proposé dans cet article de revenir sur les critères d’achat d’une bonne caméra de chasse.
La qualité de fabrication
La vérification de la qualité de fabrication reste un critère très important, il faut qu’une caméra de chasse soit très résiste aux intempéries afin de pouvoir être utilisée dans toutes les circonstances et lors de toutes les saisons. Pour cela l’électronique doit être bien protégé.
Les supports de fixation
Les caméras de chasse permettent d’observer sans déranger les animaux. Pour les surprendre, la caméra ne sera pas tenu à bout de bras. L’appareil sera donc fixé sur un arbre ou à un support adapté avec une ceinture de fixation très solide. Si la caméra serait proposée autre part que dans les bois, les supports muraux sont proposés par les fournisseurs.
La qualité du capteur photo et vidéo
Veuillez vérifier le nombre de mégapixels de votre caméra de chasse. Le traitement de l’image est tout aussi important, il est donc plus important d’avoir un capteur moins puissant avec un bon logiciel que l’inverse.
L’infrarouge
Un bon infrarouge permettrait de bien photographier les animaux la nuit. Les LED noires permettent les captures les nuits.
La portée de l’angle de vue
Avec l’évolution, les caméras de chasse proposent des angles jusqu’à 120°. Autrefois étant limité à 60°horizontal. Vérifiez sa capacité de prise de vidéos.
Le support d’enregistrement
Veuillez vérifier à ce que la carte SD est déjà incluse dans votre appareil pour ne pas l’acheter à part.
L’écran LCD
L’écran LCD de la caméra choisie devra être claire et lisible. L’écran LCD à l’intérieur du boitier est conseillé.
La page avis camera de chasse vous aidera à choisir la meilleure caméra de chasse.