Sommaire
Disposez-vous d’une piscine à domicile ? Afin de garder la pureté de l’eau et l’empêcher de virer au vert, mieux vaut l’entretenir régulièrement. Un constructeur de piscine enterrée vous explique les étapes à suivre pour le faire.
Filtrez l’eau de piscine
Commencez par filtrer l’eau de votre piscine enterrée à l’aide de skimmer dont la pompe aspire l’eau du bassin. Réalisez l’action pendant 8 à 12 heures. Par temps chaud à 32°C, elle doit durer 16 heures environ. Sachez néanmoins que ce système ne récolte que les plus grosses impuretés se trouvant à la surface de l’eau. Il ne supprime pas les parasites microscopiques, les champignons et les bactéries susceptibles d’infecter l’eau du bassin.
Traitez l’eau de piscine
Continuez ensuite par traiter plus efficacement l’eau grâce à un traitement de fond ou aux actions correctives courtes. Pour cela, vous pouvez vous servir de chlore, car c’est à la fois un désinfectant et un oxydant. Vous pouvez aussi recourir à l’électrolyse au sel, le procédé qui change le sel en chlore via un jeu d’électrodes. Le brome ou l’oxygène actif est une autre alternative disponible en pastille ou en liquide.
Nettoyez la piscine tous les jours ou par semaine
N’oubliez pas non plus de vider régulièrement le panier de votre skimmer pour garder fonctionnel son filtre. Au cas où vous n’en disposeriez pas, servez-vous d’une épuisette ou d’un robot aspirateur pour enlever les feuilles et les insectes. Enfin, protégez le bassin des poussières et des saletés à l’aide d’une couverture automatique.
A l’évidence, vous pouvez solliciter l’accompagnement d’un professionnel si vous avez besoin d’aide pour entretenir convenablement votre piscine enterrée.