Sommaire
La qualité d’une eau est indispensable pour la santé. L’eau du robinet peut parfois être polluée par des bactéries, des pesticides, des résidus divers et variés. En installant un osmoseur d’eau inversé, vous bénéficierez d’une eau potable.
Adoucisseur ou osmoseur d’eau ?
Vous souhaitez investir dans un purificateur d’eau, mais vous ne savez pas lequel choisir. En effet, sur le marché de l’eau filtrée, il existe plusieurs dispositifs aux finalités bien différentes. L’adoucisseur d’eau et l’osmoseur inversé d’eau par exemple, ont des utilités bien différentes. L’adoucisseur élimine le calcaire en transformant l’eau dure en eau douce. Cet appareil permet donc de garantir la durabilité de vos appareils sanitaires. L’osmoseur inversé donne, grâce à un processeur de purification de l’eau, une eau potable. L’eau osmosée sera utilisable pour la cuisine par exemple. L’osmoseur est souvent utilisé lorsque l’eau du robinet a mauvais goût ou possède une odeur forte. Ce dispositif permet également de filtrer les bactéries, le chlore et les autres substances que l’on retrouve généralement dans l’eau du robinet. Si vous le souhaitez, vous pouvez associer osmoseur et adoucisseur d’eau. Ils peuvent aller de pair puisque leurs utilités sont tout à fait différentes. Par ailleurs, il est utile d’investir dans un adoucisseur d’eau après avoir installé un osmoseur inversé puisque l’adoucisseur va protéger l’osmoseur du tartre.
Comment choisir mon osmoseur professionnel ?
Plusieurs critères sont à prendre en compte et le premier est la quantité d’eau à purifier car les osmoseurs n’ont pas tous la même capacité de traitement d’eau par jour. Votre budget est un autre critère, évidemment. Et puis selon le modèle qui vous intéressera, celui-ci vous proposera ou non d’être équipé d’un réservoir. Cette option est intéressante car cela permet de préparer de l’eau pure avant même d’en avoir besoin. Pour plus d’info visitez reglesdelart-grenelle-environnement-2012.fr